Education

Showing results 1 to 12 of 13 in total

Education : 1 to 12 of 13 in total

  • Communication dans un congrès

    Isabelle Bournaud, Magali Fuchs Gallezot, Céline Clavel, Marie-Joëlle Ramage. Étonnements de primo-entrantes à l'université : nature et diversité. Diversité et Réussite, Université Nantes France; Université Laval Quebec, Apr 2024, Nantes, France. ⟨hal-04511273⟩

    CPU, CPU

    Year of publication

  • Communication dans un congrès

    Christine Vidal-Gomel, Catherine Delgoulet, Vincent Boccara, Dominique Cau-Bareille. How holistic approaches of activity analysis in ergonomics renew training design?. 20th Congress of the International Ergonomics Association (IEA 2018), S. Bagnara, R. Tartaglia, S. Albolino, T. Alexander, & Y. Fujita, Aug 2018, Florence, Italy. pp. 233-241, ⟨10.1007/978-3-319-96080-7_27⟩. ⟨halshs-01889647⟩

    CPU

    Year of publication

  • Article dans une revue

    Annelies Braffort. Compte-rendu de l'ouvrage "La langue des signes. Statuts linguistiques et institutionnels", numéro de Langue française, n° 137, C. Cuxac (dir.). Le Français Moderne - Revue de linguistique Française, 2004, 2, pp.250-252. ⟨hal-04457633⟩

    STL

    Year of publication

  • Communication dans un congrès

    Elise Lincker, Olivier Pons, Camille Guinaudeau, Isabelle Barbet, Jérôme Dupire, et al.. Layout- and Activity-based Textbook Modeling for Automatic PDF Textbook Extraction. Intelligent Textbooks 2023, Jul 2023, Tokyo, Japan. pp.37-53. ⟨hal-04184895⟩

    STL

    Year of publication

    Available in free access

  • Communication dans un congrès

    Isabelle Bournaud, Céline Clavel, Magali Gallezot, Marie-Joëlle Ramage, Patrick Pamphile. Le rapport d'étonnement comme outil pédagogique d’accompagnement pour faciliter l'acculturation des primo-entrants à l'université. Symposium « Se construire en tant qu’apprenant·e au sein de l’enseignement supérieur : quels dispositifs pour favoriser un processus de trans-formation, acculturation et émancipation chez les primo-arrivant·es et adultes en reprise d’études ? ». Biennale Internationale de l’Éducation, de la Formation et des Pratiques Professionnelles., Institut Catholique de Paris, Sep 2023, Paris, France. ⟨hal-04363720⟩

    CPU

    Year of publication

    Available in free access

  • Poster de conférence

    Céline Clavel, Marie-Joëlle Ramage, Magali Gallezot, Patrick Pamphile, Isabelle Bournaud. Accompagner les primo-entrants dans leur acculturation à l'université par la rédaction d'un rapport d'étonnement. Journées d'Etude AIPU Section France, Nov 2023, Saclay, France. . ⟨hal-04363717⟩

    CPU

    Year of publication

    Available in free access

  • Communication dans un congrès

    Thierry Chanier, Colette Colmerauer, Christophe Fouqueré, Anne Abeillé, Francoise Picard, et al.. Modelling lexical phrases acquisition in L2. Second Language Acquisition Research: The state of the art, 1992, Utrecht, Netherlands. ⟨edutice-00000632⟩

    Year of publication

    Available in free access

  • Communication dans un congrès

    Mohamedade Farouk, Jean-Hugues Réty, Nelly Bensimon, Jean-Claude Martin. Définition d'un agent pédagogique par analyse et annotation de corpus vidéo. Jun 2007. ⟨hal-00161411⟩

    Year of publication

    Available in free access

  • Chapitre d'ouvrage

    V Boccara, C Vidal-Gomel, J Rogalski, Patricia Delhomme. Concevoir des référentiels comme des outils pour les formateurs ? Réflexions à partir de la formation initiale à la conduite automobile. In: Les référentiels contre l'activité, en formation, gestion, certification. Concevoir des référentiels comme des outils pour les formateurs ? Réflexions à partir de la formation initiale à la conduite automobile. In: Les référentiels contre l'activité, en formation, gestion, certification, OCTARES, pp 119-132, 2014, Le travail en débats, 978-2-366-30030-7. ⟨hal-01213536⟩

    Year of publication

  • Rapport

    Dominique Cau-Bareille, Annie Jolivet, Jeanne Thébault, Carole Tuchszirer, Leila Oumeddour, et al.. Les multiples facettes de la formation professionnelle des salariés âgés : des questions anciennes dans un contexte renouvelé. [Rapport de recherche] Conservatoire National des Arts et Métiers (Cnam) - Centre d'études de l'emploi et du travail - CEET; GIS CREAPT (Centre de recherches sur l'expérience, l'âge et les populations au travail). 2018, 123 p. ⟨hal-02052677⟩

    Year of publication

  • Rapport

    Robin Bastien, Philippe Garnier, Marie-Claire Haelewyck, Holly Judge, Jean-Claude Martin, et al.. Autisme et nouvelles technologies: témoignages des parents, professionnels et enfants autistes sur les usages numériques. Rapport inter-pays. [Rapport de recherche] FIRAH; INSHEA - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés. 2018. ⟨hal-01894982⟩

    Year of publication

    Available in free access

  • Communication dans un congrès

    Carole Deccache, Valérie Laikuen, Fabienne Ragain-Gire, Thierry Hamon, Rémi Gagnayre. Comprendre le processus d’apprentissage réalisé par les internautes sur un forum de santé dédié au diabète et indépendant des lieux de soins : implications pour l’éducation thérapeutique du patient. Congrès annuel de la Société Francophone du Diabète, Mar 2019, Marseille, France. ⟨hal-03735793⟩

    Year of publication