Education

Affichage des résultats 1 à 12 sur 16 au total

Education : 1 à 12 sur 16 au total

  • Chapitre d'ouvrage

    Raquel Becerril-Ortega, Hélène Vanderstichel, Lucie Petit, Maria José Urbiolagallegos, Joanne Schoch, et al.. Design Process for a Virtual Simulation Environment for Training Healthcare Professionals in Geriatrics. Simulation Training through the Lens of Experience and Activity Analysis, 30, Springer International Publishing, pp.101-127, 2022, Professional and Practice-based Learning, ⟨10.1007/978-3-030-89567-9_6⟩. ⟨hal-04829747⟩

    CPU

    Année de publication

  • Article dans une revue

    Laurence Chaby, Amine Benamara, Maribel Pino, Elise Prigent, Brian Ravenet, et al.. Embodied Virtual Patients as a Simulation-Based Framework for Training Clinician-Patient Communication Skills: An Overview of Their Use in Psychiatric and Geriatric Care. Frontiers in Virtual Reality, 2022, 3, ⟨10.3389/frvir.2022.827312⟩. ⟨hal-04829740⟩

    CPU

    Année de publication

    Disponible en libre accès

  • Communication dans un congrès

    Claudia Krogmeier, Emma Tison, Justin Dillmann, Arnaud Prouzeau, Antoinette Prouteau, et al.. Leveraging Augmented Reality for Understanding Schizophrenia -Design and Evaluation of a Dedicated Educational Tool. ISMAR 2024 - IEEE International Symposium on Mixed and Augmented Reality, Oct 2024, Seattle, United States. ⟨hal-04699693⟩

    ILDA

    Année de publication

    Disponible en libre accès

  • Communication dans un congrès

    Isabelle Bournaud, Magali Gallezot, Celine Clavel, Marie-Joëlle Ramage. Étonnements de primo-entrantes à l'université : nature et diversité. Diversité, Réussite[s] dans l’Enseignement Supérieur (2024), Nantes Université [Nantes Univ]; Université Laval Quebec, Apr 2024, Nantes, France. ⟨hal-04557126⟩

    CPU

    Année de publication

    Disponible en libre accès

  • Communication dans un congrès

    Christine Vidal-Gomel, Vincent Boccara, Dominique Cau-Bareille, Catherine Delgoulet. How holistic approaches of activity analysis in ergonomics renew training design?. 20th Congress of the International Ergonomics Association (IEA 2018), S. Bagnara, R. Tartaglia, S. Albolino, T. Alexander, & Y. Fujita, Aug 2018, Florence, Italy. pp. 233-241, ⟨10.1007/978-3-319-96080-7_27⟩. ⟨halshs-01889647⟩

    CPU

    Année de publication

  • Article dans une revue

    Annelies Braffort. Compte-rendu de l'ouvrage "La langue des signes. Statuts linguistiques et institutionnels", numéro de Langue française, n° 137, C. Cuxac (dir.). Le Français Moderne - Revue de linguistique Française, 2004, 2, pp.250-252. ⟨hal-04457633⟩

    STL

    Année de publication

  • Communication dans un congrès

    Elise Lincker, Olivier Pons, Camille Guinaudeau, Isabelle Barbet, Jérôme Dupire, et al.. Layout- and Activity-based Textbook Modeling for Automatic PDF Textbook Extraction. Intelligent Textbooks 2023, Jul 2023, Tokyo, Japan. pp.37-53. ⟨hal-04184895⟩

    STL

    Année de publication

    Disponible en libre accès

  • Communication dans un congrès

    Isabelle Bournaud, Céline Clavel, Magali Gallezot, Marie-Joëlle Ramage, Patrick Pamphile. Le rapport d'étonnement comme outil pédagogique d’accompagnement pour faciliter l'acculturation des primo-entrants à l'université. Symposium « Se construire en tant qu’apprenant·e au sein de l’enseignement supérieur : quels dispositifs pour favoriser un processus de trans-formation, acculturation et émancipation chez les primo-arrivant·es et adultes en reprise d’études ? ». Biennale Internationale de l’Éducation, de la Formation et des Pratiques Professionnelles., Institut Catholique de Paris, Sep 2023, Paris, France. ⟨hal-04363720⟩

    CPU

    Année de publication

    Disponible en libre accès

  • Poster de conférence

    Céline Clavel, Marie-Joëlle Ramage, Magali Gallezot, Patrick Pamphile, Isabelle Bournaud. Accompagner les primo-entrants dans leur acculturation à l'université par la rédaction d'un rapport d'étonnement. Journées d'Etude AIPU Section France, Nov 2023, Université Paris-Saclay, Campus Vallée, France, Nov 2023, Saclay, France. . ⟨hal-04363717⟩

    CPU

    Année de publication

    Disponible en libre accès

  • Communication dans un congrès

    Carole Deccache, Valérie Laikuen, Fabienne Ragain-Gire, Thierry Hamon, Rémi Gagnayre. Comprendre le processus d’apprentissage réalisé par les internautes sur un forum de santé dédié au diabète et indépendant des lieux de soins : implications pour l’éducation thérapeutique du patient. Congrès annuel de la Société Francophone du Diabète, Mar 2019, Marseille, France. ⟨hal-03735793⟩

    Année de publication

  • Article dans une revue

    Thierry Hamon, Carole Deccache, Maxime Morsa, Vincent de Andrade, Maria Grazia Albano, et al.. Helping patients to learn: characteristics and types of users and uses of independent online forums on health problems and chronic conditions. Éducation thérapeutique du patient / Therapeutic patient education (ETP/TPE), 2019. ⟨hal-03735847⟩

    ILES, STL

    Année de publication

  • Communication dans un congrès

    Thierry Chanier, Colette Colmerauer, Christophe Fouqueré, Anne Abeillé, Francoise Picard, et al.. Modelling lexical phrases acquisition in L2. Second Language Acquisition Research: The state of the art, 1992, Utrecht, Netherlands. ⟨edutice-00000632⟩

    Année de publication

    Disponible en libre accès