Education

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7 au total

Articles 1 à 7 sur 7 au total

  • Communication dans un congrès

    Carole Deccache, Valérie Laikuen, Fabienne Ragain-Gire, Thierry Hamon, Rémi Gagnayre. Comprendre le processus d’apprentissage réalisé par les internautes sur un forum de santé dédié au diabète et indépendant des lieux de soins : implications pour l’éducation thérapeutique du patient. Congrès annuel de la Société Francophone du Diabète, Mar 2019, Marseille, France. ⟨hal-03735793⟩

    Année de publication

  • Article dans une revue

    Thierry Hamon, Carole Deccache, Maxime Morsa, Vincent de Andrade, Maria Grazia Albano, et al.. Helping patients to learn: characteristics and types of users and uses of independent online forums on health problems and chronic conditions. Éducation thérapeutique du patient / Therapeutic patient education (ETP/TPE), 2019. ⟨hal-03735847⟩

    ILES

    Année de publication

  • Communication dans un congrès

    Thierry Chanier, Colette Colmerauer, Christophe Fouqueré, Anne Abeillé, Francoise Picard, et al.. Modelling lexical phrases acquisition in L2. Second Language Acquisition Research: The state of the art, 1992, Utrecht, Netherlands. ⟨edutice-00000632⟩

    Année de publication

    Disponible en libre accès

  • Rapport

    Robin Bastien, Philippe Garnier, Marie-Claire Haelewyck, Holly Judge, Jean-Claude Martin, et al.. Autisme et nouvelles technologies: témoignages des parents, professionnels et enfants autistes sur les usages numériques. Rapport inter-pays. [Rapport de recherche] FIRAH; INSHEA - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés. 2018. ⟨hal-01894982⟩

    Année de publication

    Disponible en libre accès

  • Communication dans un congrès

    Mohamedade Farouk, Jean-Hugues Réty, Nelly Bensimon, Jean-Claude Martin. Définition d'un agent pédagogique par analyse et annotation de corpus vidéo. Jun 2007. ⟨hal-00161411⟩

    Année de publication

    Disponible en libre accès

  • Rapport

    Dominique Cau-Bareille, Annie Jolivet, Jeanne Thébault, Carole Tuchszirer, Leila Oumeddour, et al.. Les multiples facettes de la formation professionnelle des salariés âgés : des questions anciennes dans un contexte renouvelé. [Rapport de recherche] Conservatoire National des Arts et Métiers (Cnam) - Centre d'études de l'emploi et du travail - CEET; GIS CREAPT (Centre de recherches sur l'expérience, l'âge et les populations au travail). 2018, 123 p. ⟨hal-02052677⟩

    Année de publication

  • Chapitre d'ouvrage

    V Boccara, C Vidal-Gomel, J Rogalski, Patricia Delhomme. Concevoir des référentiels comme des outils pour les formateurs ? Réflexions à partir de la formation initiale à la conduite automobile. In: Les référentiels contre l'activité, en formation, gestion, certification. Concevoir des référentiels comme des outils pour les formateurs ? Réflexions à partir de la formation initiale à la conduite automobile. In: Les référentiels contre l'activité, en formation, gestion, certification, OCTARES, pp 119-132, 2014, Le travail en débats, 978-2-366-30030-7. ⟨hal-01213536⟩

    Année de publication