
Responsable de ARAIAugmented Reality and Artificial Intelligence
Professeur
L’équipe ARAI du LISN, a été sélectionnée pour former un réseau de recherche ASPIRE avec Sigrid Adriaenssens, professeure à l’Université de Princeton, Takeo Igarashi, professeur à l’Université de Tokyo, Christian Sandor, professeur à l’Université Paris-Saclay et membre du LISN, et Bo Zhu, professeur à Georgia Institute of Technology.
Spécialiste de la réalité augmentée depuis les années 2000, Christian Sandor a dirigé des équipes en Asie-Pacifique avant de fonder une équipe au LISN en 2024. Elle a pour objectif d’étudier les applications de l’intelligence artificielle à la réalité augmentée. Leur travail « PerfectFit: Custom-Fit Garment Design in Augmented Reality » a déjà été primé à ACM SIGGRAPH Asia 2023.
Le financement ASPIRE favorisera des échanges de personnel et de chercheurs et chercheuses, afin d’explorer en profondeur le domaine émergent à l’intersection de la réalité augmentée, de l’intelligence artificielle et de l’interaction homme-machine. La complémentarité des équipes impliquées garantira une approche interdisciplinaire et multiculturelle, avec un potentiel d’impact à l’échelle mondiale.
Responsable de ARAIAugmented Reality and Artificial Intelligence
Professeur