ARAI

Augmented Reality & Artificial Intelligence (ARAI)

L’équipe ARAIAugmented Reality and Artificial Intelligence (Augmented Reality & Artificial Intelligence), fondée en mai 2024, constitue une nouvelle entité de recherche dédiée à l’exploration de la frontière des technologies de la Réalité Augmentée, de la Réalité Virtuelle et de l’Intelligence Artificielle.
L’investigation de ce domaine exige une approche multidimensionnelle, englobant des aspects techniques tels que l’optimisation de la programmation GPU ou les optiques, jusqu’aux questions fondamentales liées à l’essence de l’être humain, notamment la perception et la cognition, avec de nombreuses complexités intermédiaires.

La mission de l’équipe ARAIAugmented Reality and Artificial Intelligence est d’ouvrir la voie à des transitions virtuelles pilotées par l’IA entre les différentes étapes du continuum réalité-virtuel, comme le passage de l’AR à la réalité ou de la réalité à la VRVirtual Reality. L’équipe vise à promouvoir un environnement de recherche diversifié et dynamique, où les pratiques exploratoires s’interconnectent de manière approfondie à travers des projets collaboratifs stimulants.

Responsable

Membres de l’équipe

Publications

  • Communication dans un congrès

    Dávid Maruscsák, Brett Bolton, Bent Stamnes, Matt Swoboda, Christian Sandor. Phases: Augmenting a Live Audio-Visual Performance with AR. SIGGRAPH ’24: Special Interest Group on Computer Graphics and Interactive Techniques Conference, Jul 2024, Denver CO USA, France. pp.1-2, ⟨10.1145/3641520.3665310⟩. ⟨hal-04724361⟩

    ARAIAugmented Reality and Artificial Intelligence

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  • Article dans une revue

    Inoussa Ouedraogo, Huyen Nguyen, Patrick Bourdot. Immersive analytics with augmented reality in meteorology: an exploratory study on ontology and linked data. Virtual Reality, 2024, 28 (3), pp.144. ⟨10.1007/s10055-024-01040-w⟩. ⟨hal-04695408⟩

    ARAIAugmented Reality and Artificial Intelligence, VENISE

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  • Communication dans un congrès

    Liwen Wang, Christian Sandor. Can You Perceive the Size Change? Discrimination Thresholds for Size Changes in Augmented Reality. 18th EuroXR 2021: Virtual Reality and Mixed Reality, Nov 2021, Milan, Italy. pp.25-36, ⟨10.1007/978-3-030-90739-6_2⟩. ⟨hal-04358138⟩

    ARAIAugmented Reality and Artificial Intelligence, VENISE

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  • Article dans une revue

    Xuanyu Wang, Hui Ye, Christian Sandor, Weizhan Zhang, Hongbo Fu. Predict-and-Drive: Avatar Motion Adaption in Room-Scale Augmented Reality Telepresence with Heterogeneous Spaces. IEEE Transactions on Visualization and Computer Graphics, 2022, 28 (11), pp.3705-3714. ⟨10.1109/tvcg.2022.3203109⟩. ⟨hal-04357778⟩

    ARAIAugmented Reality and Artificial Intelligence, VENISE

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  • Communication dans un congrès

    Dávid Maruscsák, Dániel Besnyő, Gábor Szűcs, Jeanne Vézien, Christian Sandor. MiniGI: Guerilla Mappings in Miniature. SA ’23: SIGGRAPH Asia 2023, Dec 2023, Sydney NSW Australia, France. pp.1-1, ⟨10.1145/3610549.3614612⟩. ⟨hal-04358179⟩

    ARAIAugmented Reality and Artificial Intelligence, VENISE

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  • Communication dans un congrès

    Jayson Haebich, Christian Sandor, Alvaro Cassinelli. Integration of stereoscopic laser-based geometry into 3D video using DLP Link synchronisation. SA ’21: SIGGRAPH Asia 2021, Dec 2021, Tokyo Japan, France. pp.1-2, ⟨10.1145/3476122.3484833⟩. ⟨hal-04358198⟩

    ARAIAugmented Reality and Artificial Intelligence, VENISE

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  • Article dans une revue

    Klen Čopič Pucihar, Nuwan Attygalle, Matjaz Kljun, Christian Sandor, Luis Leiva. Solids on Soli: Millimetre-Wave Radar Sensing through Materials. Proceedings of the ACM on Human-Computer Interaction , 2022, 6 (EICS), pp.1-19. ⟨10.1145/3532212⟩. ⟨hal-04357827⟩

    ARAIAugmented Reality and Artificial Intelligence, VENISE

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  • Article dans une revue

    Daniel Eckhoff, Christian Sandor, Gladys L Y Cheing, Jan Schnupp, Alvaro Cassinelli. Thermal pain and detection threshold modulation in augmented reality. Frontiers in Virtual Reality, 2022, 3, ⟨10.3389/frvir.2022.952637⟩. ⟨hal-04357795⟩

    ARAIAugmented Reality and Artificial Intelligence, VENISE

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  • Article dans une revue

    Liwen Wang, Shaoyu Cai, Christian Sandor. Perceptual thresholds of visual size discrimination in augmented and virtual reality. Computers and Graphics, 2023, 117, pp.105 – 113. ⟨10.1016/j.cag.2023.10.001⟩. ⟨hal-04357737⟩

    ARAIAugmented Reality and Artificial Intelligence, VENISE

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  • Article dans une revue

    Nicko R Caluya, Alexander Plopski, Christian Sandor, Yuichiro Fujimoto, Masayuki Kanbara, et al.. Does overlay field of view in head-mounted displays affect spatial memorization?. Computers and Graphics, 2021, 102, pp.554 – 565. ⟨10.1016/j.cag.2021.09.004⟩. ⟨hal-04357848⟩

    ARAIAugmented Reality and Artificial Intelligence

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