Pierre Thomas Froidevaux, Alexandre Blondin-Massé, Chiara Marmo, Jérémy Neveu, Jean Privat, et al.. Travo. 2025, ⟨swh:1:dir:25c53be9cb372dca46dc311c114c9d961127225b;origin=https://gitlab.com/travo-cr/travo;visit=swh:1:snp:5f0faa62d3619f576a8a041c609ac66820f54a80;anchor=swh:1:rev:fd9302aab27cb93dc1ef24b3ab13a3da163564ca⟩. ⟨hal-05030605⟩
Roland Cahen, Matthieu Savary, Roman Weil, Bianca Pica, Charlie Gouin, et al.. Carnet de recherches documentaires de l'Atelier de Projets IMPACT 2025, ENSCi les Ateliers. 2024. ⟨hal-04868538v2⟩
Laurence Chaby, Amine Benamara, Maribel Pino, Elise Prigent, Brian Ravenet, et al.. Embodied Virtual Patients as a Simulation-Based Framework for Training Clinician-Patient Communication Skills: An Overview of Their Use in Psychiatric and Geriatric Care. Frontiers in Virtual Reality, 2022, 3, ⟨10.3389/frvir.2022.827312⟩. ⟨hal-04829740⟩
Claudia Krogmeier, Emma Tison, Justin Dillmann, Arnaud Prouzeau, Antoinette Prouteau, et al.. Leveraging Augmented Reality for Understanding Schizophrenia -Design and Evaluation of a Dedicated Educational Tool. ISMAR 2024 - IEEE International Symposium on Mixed and Augmented Reality, Oct 2024, Seattle, United States. ⟨10.1109/ISMAR62088.2024.00110⟩. ⟨hal-04699693⟩
Christine Vidal-Gomel, Vincent Boccara, Dominique Cau-Bareille, Catherine Delgoulet. How holistic approaches of activity analysis in ergonomics renew training design?. 20th Congress of the International Ergonomics Association (IEA 2018), S. Bagnara, R. Tartaglia, S. Albolino, T. Alexander, & Y. Fujita, Aug 2018, Florence, Italy. pp. 233-241, ⟨10.1007/978-3-319-96080-7_27⟩. ⟨halshs-01889647⟩
Annelies Braffort. Compte-rendu de l'ouvrage "La langue des signes. Statuts linguistiques et institutionnels", numéro de Langue française, n° 137, C. Cuxac (dir.). Le Français Moderne - Revue de linguistique Française, 2004, 2, pp.250-252. ⟨hal-04457633⟩
Isabelle Bournaud, Céline Clavel, Magali Gallezot, Marie-Joëlle Ramage, Patrick Pamphile. Le rapport d'étonnement comme outil pédagogique d’accompagnement pour faciliter l'acculturation des primo-entrants à l'université. Symposium « Se construire en tant qu’apprenant·e au sein de l’enseignement supérieur : quels dispositifs pour favoriser un processus de trans-formation, acculturation et émancipation chez les primo-arrivant·es et adultes en reprise d’études ? ». Biennale Internationale de l’Éducation, de la Formation et des Pratiques Professionnelles., Institut Catholique de Paris, Sep 2023, Paris, France. ⟨hal-04363720⟩
Céline Clavel, Marie-Joëlle Ramage, Magali Gallezot, Patrick Pamphile, Isabelle Bournaud. Accompagner les primo-entrants dans leur acculturation à l'université par la rédaction d'un rapport d'étonnement. Journées d'Etude AIPU Section France, Nov 2023, Université Paris-Saclay, Campus Vallée, France, Nov 2023, Saclay, France. . ⟨hal-04363717⟩
Carole Deccache, Valérie Laikuen, Fabienne Ragain-Gire, Thierry Hamon, Rémi Gagnayre. Comprendre le processus d’apprentissage réalisé par les internautes sur un forum de santé dédié au diabète et indépendant des lieux de soins : implications pour l’éducation thérapeutique du patient. Congrès annuel de la Société Francophone du Diabète, Mar 2019, Marseille, France. ⟨hal-03735793⟩