Nicolas Froeliger, Joseph Mariani, Wallon Alain, Meunier Mikaël, Durand-Fleischer Dominique (Dir.). Trouver le sens : où sont nos manques et nos besoins respectifs ?
. INIST-CNRS, http://lodel.irevues.inist.fr/tralogy/index.php?id=188, 2015. ⟨hal-01371212⟩
Manolo Dulva Hina, Hongyu Guan, Nan Deng, Amar Ramdane-Cherif. CASA: Safe and Green Driving Assistance System for Real-Time Driving Events. Springer International Publishing, 15, pp.987-1002, 2018, Lecture Notes in Networks and Systems, ⟨10.1007/978-3-319-56994-9_67⟩. ⟨hal-04489871⟩
Serge Sharoff, Reinhard Rapp, Pierre Zweigenbaum. Building and Using Comparable Corpora for Multilingual Natural Language Processing. Springer Cham, 2023, Synthesis Lectures on Human Language Technologies, Graeme Hirst, 978-3-031-31383-7. ⟨10.1007/978-3-031-31384-4⟩. ⟨hal-04470213⟩
Laurent Bibard, Nicolas Sabouret. L'intelligence artificielle n'est pas une question technologique. Éditions de l'Aube, 2023, 978-2-8159-5422-8. ⟨hal-04442782⟩
Enki Bilal, Laurence Devillers. Intelligence artificielle : Enquête sur ces technologies qui changent nos vies. Flammarion, 2018, 978-2081445253. ⟨hal-04421738⟩
Laurence Devillers. Les robots "émotionnels" : Santé, surveillance, sexualité... : et l'éthique dans tout ça?. éditions de l'observatoire, 2020, 979-1-03-290198-4. ⟨hal-04422029⟩
Yolaine Bourda, Yohan Colmant, Laëtitia Cordeau, Sylvie Dalbin, Nicolas Delestre, et al.. NF Z76-041-1 : Norme de description pour l'éducation en France - Partie 1 : Description des ressources pédagogiques (NoDEfr-1). 2019. ⟨hal-02355254⟩